J’estime qu’un dossier en droit de la famille ou en droit des successions doit être abordé sous deux angles de même importance : la dimension personnelle et affective d’une part, la dimension matérielle et financière d’autre part.

Mon rôle consiste à trouver la meilleure solution pour tenter de concilier ces deux aspects mais surtout de guider le client sur les choix qui apparaissent le plus conformes à son intérêt et auxquels il n’a peut être pas pensé.

Je ne peux comprendre ce reproche selon lequel ce ne serait pas le client qui décide de sa procédure mais l’avocat qui s’occuperait de tout, laissant le sentiment de ne pas avoir le choix.

C’est la raison pour laquelle j’accorde beaucoup d’importance à expliquer, aux personnes qui viennent me consulter, toutes les facettes, bonnes ou mauvaises, que peuvent présenter leurs situations afin qu’ensemble nous puissions nous diriger vers une solution qui aura été réellement choisie par le client.

Je suis native de Lille et y ai poursuivi mes études.

J’ai prêté serment en Décembre 2000 à la Cour d’Appel de Douai et me suis inscrite au Barreau de LILLE.

Si je suis inscrite au Barreau de LILLE, j’ai toutefois la possibilité de plaider dans la France entière.

C’est ainsi que je suis souvent amenée à me déplacer entre les différents tribunaux du Nord – Pas de Calais (Valenciennes, Béthune, Amiens, etc…) mais également à la Cour d’Appel de DOUAI.

J’ai ouvert mon propre cabinet en Janvier 2004, décidant de consacrer mon activité exclusivement à ces matières que sont le divorce, les litiges entre concubins, les problèmes de partage après divorce ou les litiges entre héritiers dans le cadre de successions.

J’exerce aujourd’hui dans des locaux situés dans le Vieux Lille, à deux pas du Tribunal de Grande Instance qui est situé avenue du Peuple Belge à LILLE.

Enfin, j'enseigne le droit des contrats à la Skema Business School - Campus de Lille